Palets bretons aux amandes

Publié le par plaisir-gourmand

Palets bretons aux amandes

Pour une vingtaine de palets bretons
Préparation: 15 mn
Repos: 1h
Cuisson: 25 mn

  • 170g de beurre salé
  • 125g de farine
  • 80g de poudre d'amandes
  • 80g de sucre glace
  • 2 jaunes d'oeufs
Palets bretons aux amandesPalets bretons aux amandes
  1. Mettre les deux jaunes, le beurre très mou et le sucre glace dans un saladier. Bien mélanger pour obtenir une masse homogène.
  2. Ajouter la farine et la poudre d'amandes. Mélanger rapidement pour ne pas trop travailler la pâte ainsi obtenue. Le fait de mélanger d'abord les jaunes, beurre et sucre en une pâte très molle, permet l'ajout rapide par la suite de la farine et de la poudre d'amandes.
  3. Mettre cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Cette façon de faire, permet d'éviter l'ajout de farine et surtout de ne pas salir le plan de travail!! Puis étaler sur une épaisseur de 1 cm.
  4. Mettre la pâte entre les 2 feuilles (étalée sur 1cm...) au réfrigérateur jusqu'à durcissement de celle-ci (1 h). Enlever les feuilles une à une comme une décalcomanie.
  5. Découper à l'emporte-pièce de 6 cm mais laisser la pâte dans ces emporte-pièces!! Ce qui  implique d'en avoir plusieurs (au moins 10) et/ou de cuire en plusieurs fois. Mais un seul ne suffira pas et si on laisse cuire la pâte sans l'emporte-pièce, elle s'étalera et coulera dans la plaque!!
  6. Préchauffer le four à 180°C. Mettre les emporte-pièces sur une plaque garnie de papier sulfurisé et laisser reposer au frais le temps du préchauffage.
  7. Cuire 20-25 min en surveillant, le temps de cuisson dépend toujours de la puissance du four!  Décercler les palets, et les mettre à refroidir sur une grille.

Source de la recette: http://www.lacuisinedebernard.com/2010/04/les-sables-bretons.html

Publié dans Petits biscuits

Commenter cet article

LadyMilonguera 28/01/2017 23:10

Sympa ces palets bretons !