Tarte tutti frutti

Publié le par plaisir-gourmand

Tarte tutti frutti

Pour 6 personnes
Préparation: 20 mn
Refroidissement: 1h
Cuisson: 30 mn

  • 1 pâte sablée
  • 3 pêches
  • 2 kiwis
  • 25 framboises
  • 3 cs de confiture d'abricot
  • 1 cs de jus de fruits

Pour la crème

  • 50 cl de lait
  • 1 gousse de vanille
  • 1 oeuf + 2 jaunes d'oeufs
  • 70 g de sucre
  • 20 g de maizena
  • 1 cs rhum
Tarte tutti frutti
  1. Préchauffer le four à 200°C. Cuire la pâte à blanc 10 mn, puis retirer les billes de cuisson et laisser colorer 8 mn. Laisser refroidir.
  2. Préparer la crème. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue et grattée ses graines. Fouetter dans un saladier l'oeuf et les jaunes avec le sucre et la maïzena, puis verser le lait chaud en fouettant. Remettre le tout dans la casserole, ajouter le rhum.
  3. Cuire à feu doux en fouettant jusqu'à ce que la crème épaississe. Mettre dans un saladier, couvrir d'un film alimentaire au contact de la crème pour éviter la formation d'une croûte. Laisser refroidir 1h.
  4. Etaler la crème sur le fond de pâte. Disposer les fruits coupés en tranches fines. Badigeonner de confiture tièdie et diluée avec le jus de fruits.

Commenter cet article

O
Une très belle tarte qui semble bien rafraîchissante. Je la goûterais bien.
Répondre
R
Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent. la semaine dernière dont j'avais besoin d'argent pour sauver la vie en danger de mon père. Au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a essayer et finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais, j'ai accepté remplie les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité de 42.000€ que j'ai demandée.Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact avec Mr Roussel à son adresse E-mail: francois.roussel11@outlook.fr
Répondre
M
superbe hummm
Répondre