Tourte au fromage, bacon et champignons

Publié le par plaisir-gourmand

 

 

Pour 6 à 8 personnes

Préparation: 30 mn

Cuisson: 40 mn

Repos: 1h

 

 

  • 500 g de pâte a pizza  Pâte à pizza
  • 300 g de champignons de paris frais
  • 200 g de bacon (16 tranches)
  • 6 tranches de fromage a raclette
  • 2 oignons
  • 250 ml de sauce tomate
  • 1 cc de piment
  • 50 g de parmesan

 


tourte-bacon--raclette--3-.JPG   tourte-bacon--raclette--1-.JPG

 

 

 

  1. Lancer votre pâte a pizza pour moi à la machine a pain 1h30.
  2. Préparer la garniture. Dans une poêle, faire revenir à feu vif les oignons. Baisser le feu, ajouter le piment, couvrez et laissez cuire 4 à 5 mn jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter les champignons et mélangez. Laissez cuire 10 mn puis refroidir.
  3. Lorsque la pâte aà pizza est prête la sortir de la machine a pain et la partagez en deux morceaux: l'un d'un tiers et l'autre des deux tiers de la pâte. Couvrez le tier est réservez. Abaissez l'autre morceau sur un plan de travail fariné en un disque de 20 cm de diamètre. Chemisez le moule en remontant la pâte sur les bords pour que l'excédent serve à souder le couvercle. Couvrez d'un linge pendant 1h.
  4. Après 1h de pose, déposez 3 cs de sauce tomate au fond du moule par dessus 8 tranches de bacon. Couvrez avec les champignons puis le reste de sauce tomate. Placez les tranches de fromage à raclette, saupoudrez de parmesan, puis ajoutez le reste des tranches de bacon.
  5. Abaissez le petit morceau de pâte en un disque de 20 cm de diamètre. Poser ce couvercle sur le moule. Rabattez la pâte qui dépasse sur le couvercle pour faire un bourrelet.
  6. Préchauffez le four à 200°C. Enfournez la tourte à mi-hauteur et laissez cuire 40 mn jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée sur le dessus. Retirez délicatement la paroi du moule, décollez la base à l'aide d'une spatule et faites glisser la tourte dans un plat. Laissez refroidir quelques instants. Servez chaud ou tiède.

    tourte bacon, raclette (2)

 

Commenter cet article