Petits sablés aux céréales et à la cannelle

Publié le par plaisir-gourmand

Petits sablés aux céréales et à la cannelle

Pour une trentaine de biscuits
Préparation: 20 mn
Cuisson: 15 mn
Repos: 1 h

  • 250 g de farine de blé aux céréales
  • 125 g de beurre bien froid
  • 100 g de sucre
  • 1 cc de cannelle
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cs d' eau froide
Petits sablés aux céréales et à la cannelle
  1. Dans la cuve du robot, je verse sans ordre particulier tous les ingrédients secs (farine, sucre, cannelle, sucre vanillé). Je mélange quelques instants. J’ajoute ensuite le jaune d’œuf, l’eau et le beurre bien froid coupé en petits morceaux. Je mélange à nouveau jusqu’à obtenir une pâte homogène et souple.
  2. Ensuite, je dépose ma pâte sur le plan de travail fariné et je forme un boudin d’un diamètre avoisinant les 5 centimètres. J’enferme ce boudin dans du film plastique étirable et je l’entrepose 1 h au réfrigérateur pour que la pâte durcisse. Cela facilitera la découpe des sablés.
  3. Je préchauffe le four à 180°C.
  4. Je récupérer ma pâte à sablés, puis, à l’aide d’un petit couteau fin, je découpe des tranches directement dans le boudin de pâte. Je dépose mes sablés sur une plaque à pâtisserie. J’enfourne mes sablés environ 12 à 15 minutes. Dès que les bords des sablés blondissent, je les retire du four. Je laisse refroidir mes petits sablés sur une grille.

Publié dans Petits biscuits

Commenter cet article