Tarte aux noix, caramel

Publié le par plaisir-gourmand

Tarte aux noix, caramel

Pour 6 personnes
Préparation: 15 mn
Cuisson: 25 mn

  • 1 pâte sablée
  • 120 g de noix broyées
  • 150 g de cerneaux de noix
  • 80 g de sucre
  • 60 g de beurre
  • 2 œufs

Pour le caramel

  • 100 g de sucre
  • 12 g de beurre demi-sel
  • 10 cl de crème liquide
Tarte aux noix, caramel
  1. Préparez le sauce caramel : versez le sucre dans une casserole et faites cuire à feu vif. Quand le sucre commence à caraméliser sur les bords, baissez sur feu moyen. Faire tourner la casserole en cercle à l'horizontale pour mélanger (ne surtout pas utiliser de cuillère). Remuez de temps en temps la casserole jusqu'à ce que tout le sucre soit bien fondu. Éteignez le feu, attendre 20 secondes, ajoutez le beurre (attention aux projections !) et mélangez à la cuillère en bois pour obtenir une pâte bien homogène. Remettez sur feu très doux et versez petit à petit la crème liquide tout en mélangeant. Éteignez le feu au premier bouillon. Versez dans un pot à confiture.
  2. Etendre la pâte sablée dans le moule a tarte. Piquer le fond avec une fourchette.
  3. Travailler au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange forme le ruban. Ajouter délicatement les noix broyées et le beurre fondu tiède.
  4. Verser cet appareil sur le fond de pâte et faire cuire 25 à 30 mn à 180° C, jusqu'à l'obtention d'une couleur dorée.
  5. Après refroidissement, parsemer de cerneaux de noix et napper de caramel tendre.
     

Commenter cet article

M
Bonjour je m’appelle Melinda Zimmer, je tiens à partager ce petit témoignage avec vous;<br /> c’est grâce à Mme quintana que mon père a reçu un prêt de 32.000€ et certains de ses collègues ont également<br /> reçu des prêts de cette dame sans aucune difficulté et en plus à un faible taux.<br /> Je vous conseille de ne plus vous tromper de personne si vous voulez effectivement<br /> faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre.<br /> Je publie ce message parce que Madame quintana a fait du bien à mon père.<br /> C’est par le biais d’un de ses collègues qu’il a rencontré cette dame honnête et généreuse.<br /> Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfaira pour tous les services que vous lui demanderez.<br /> Voici son mail : quintana.financia@gmail.com
Répondre
L
Cette tarte aux noix est bien sympathique...
Répondre